durer plus longtemps ejaculation precoce

Comment durer plus longtemps au lit et vaincre l’éjaculation précoce

De nos jours, un homme sur cinq consulte  pour un problème d’éjaculation précoce.  Très connue et surtout fortement redoutée par la gente masculine, si récurrente, elle est signe alarmant de dysfonctionnement sexuel. Au sein d’une société de plus en plus ouverte d’esprit et active sexuellement, la pression  est immense face à une personne souffrant d’éjaculation prématurée. Il faut être plus épanouie et arrêter de penser que ce genre de problème est synonyme de frustration sexuelle ou atteinte à la masculinité.

Qu’est ce que l’éjaculation précoce ?

Il s’agit d’un état chronique selon lequel l’homme ne parvient à retenir son éjaculation, suffisamment longtemps pour assouvir son envie sexuelle, ni celle de sa partenaire. L’éjaculation prématurée peut se produire bien avant la pénétration comme très peu de temps après. Il en résulte une grande frustration sexuelle que ce soit du coté de l’homme ou de sa compagne.

Il existe deux types d’éjaculation précoce :

  • L’éjaculation précoce primaire : Cette situation apparait dès le début de la vie sexuelle et peut être naturelle, due à des caractéristiques physiologiques (telles que la taille du pénis), comme elle peut être (très rarement) héréditaire.
  • L’éjaculation précoce secondaire: qui se manifeste plus tard dans la vie sexuelle. Elle a peut avoir des causes purement psychologiques, telles que les problèmes de couples, changement de partenaire… Comme elle peut être due à l’apparition d’un dysfonctionnement érectile.

Comment savoir si vous êtes un éjaculateur précoce ?

Quand un homme est très excité ou n’a pas eu de relation depuis un certain bout de temps (qui dépend de la régularité des actes sexuels de chacun), il se peut qu’au premier soir avec sa copine, il se lâche un peu plus vite que prévu. Mais si l’action devient récurrente, il devient nécessaire de consulter un médecin, qui réussira a détecté très vite, grâce à un test PEDT (Premature Ejaculation Diagnostic Tool) si vous êtes, oui ou non, un éjaculateur précoce.

Comment aborder le sujet avec sa partenaire ?

La sincérité et la communication sont les clefs de réussite de la vie de couple. Voilà pourquoi, il faut parler du sujet ouvertement avec votre compagne. Si votre dysfonctionnement sexuel est récent, vous pouvez lui proposer de vous accompagner pour des thérapies de couple.

Comment ne pas éjaculer trop vite ?

Il est de notoriété publique, que la durée moyenne d’un rapport sexuel est de 6 minutes. Certes, il n’y a aucun besoin de faire durer des heures l’acte sexuel. Cela ne sert à rien, si ce n’est qu’a vous fatiguer et à fatiguer votre partenaire, ceci dit, vous pouvez, en suivant ces quelques conseils, faire durée vos ébats un peu plus longtemps et ne pas vous laisser facilement submerger par le désir :

  • Prolonger les préliminaires : Afin d’éviter de simuler les zones érogènes de votre pénis dès le début, détendez vous, concentrez vous sur votre compagne et faites en sorte de la chouchouter avec des caresses sensuelles. Et surtout : Prenez votre temps.
  • Choisir la position idéale : Certaines positions sont plus enclines à simuler votre sexe et donc à vous exciter encore plus. Il faut donc s’en passer ! Optez pour des positions où c’est votre compagne qui prend les rennes et où vous jouez le rôle du passif. Si vous sentez votre excitation monter, changez de position.
  • Prendre des pauses : Si vous sentez que votre moment d’éjaculation approche, faites une pause, arrêtez vos vas et vient, mais continuez à toucher votre partenaire de peur qu’elle ne perde toute envie de reprendre l’acte. Vous pouvez tout aussi bien vous retirer de la pénétration et appliquer une petite pression sur le gland de votre pénis (à l’aide de vos deux doigts) afin de faire retomber l’excitation. C’est ce qu’on appelle, la technique de compression.
  • Réguler la respiration : Comme dans un cours de Yoga et afin de rester détendu et de ne pas facilement céder à l’excitation, synchronisez vos inspirations et respirations selon les mouvements de votre vas et vient. Ne vous laissez surtout pas emballez ! Ce petit exercice rentre dans les traitements de rééducation sexuelle contre l’éjaculation prématurée.